Video Marketing, live action, techniques mixtes, studio, explainer video, présentation de produit
Context
Context:
VAN IN fait partie de Sanoma Learning et est le plus grand éditeur de ressources éducatives en Belgique, leader sur le marché scolaire.
« Carrément Math » est l’une de leurs « collections » qui propose une méthode originale d’apprentissage des mathématiques au niveau primaire.
Objectif de la mission :
La vidéo à concevoir et à réaliser doit présenter la méthode, ses spécificités et ses avantages aux enseignants. Les inciter à choisir cette méthode plutôt qu’une autre.
Il s’agit de capter l’attention de ce public cible sur les réseaux sociaux, dans les foires et salons, lors de rencontres, débats et visioconférences. Susciter leur curiosité et leur intérêt, voire leur conviction.
Solution
Pour accrocher son public, cette vidéo devait avoir un côté humain, en chair et en os. Un motion design 100% graphique aurait pu être légèrement redondant.
En faisant jouer nos 2 acteurs avec de vrais accessoires mais aussi avec de l’animation 2D, nous avons pu combiner émotion et démonstration.
Chacune des scènes a été délibérément tournée sur un fond blanc dans notre studio. Cela nous a permis de concentrer toutes les informations sans aucune autre source de distraction visuelle.
La vidéo de 1:10, tout en racontant l’essentiel de la méthodologie, charme son public qui devient rapidement complice de ces scènes de « clins d’œil ».
Concept, scénario, story-board, copie, casting des acteurs et de la voix off, habillage, accessoires, réalisation, graphisme et post-production complète.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK