→ Événement digital - 50 years of consumer rights ←

Client

Tipik
European Commission

Tags

Institutionnel, événement digital, studio

Contexte

Dans le cadre des 50 ans de la protection des consommateurs au sein de l’Union Européenne, la Commission Européenne a souhaité produire un événement digital de 2h, diffusé en direct sur Facebook et Youtube, avec comme invité principal Didier Reynders. 

Parmis les sujets traités : 

  • Droits des consommateurs, économie circulaire et mode
  • Les droits des consommateurs dans le monde numérique
  • Réalisations passées et défis futurs en matière de droits des consommateurs dans l’UE

Et parmis les invités :

  • Kiki Boreel, ambassadrice néerlandaise du climat pour le futur, experte en greenwashing et mannequin 
  • Augustin Reyna, Directeur, Affaires Juridiques et Economiques au BEUC – L’Organisation Européenne des Consommateurs 
  • Michel Scholte, Fondateur de True Price & Impact Economy Foundation

Solution

Production d’un événement digital de 2h et diffusion en direct sur plusieurs plateformes depuis notre studio à Bruxelles. Nous avons créé un stage design dédié qui mettait en avant l’identité visuelle de l’événement et le contexte dans lequel il se déroulait. Tout en conservant un ton décontracté, nous avons réussi à adapter notre contenu à l’audience cible.

Nous avons également créé des jingles visuels et audio pour l’événement, ainsi que le montage du stage design dans notre studio. La régie technique a été mise en place pour assurer une production technique live de qualité. Nous avons supervisé l’ensemble de la production technique en temps réel afin de garantir la meilleure expérience possible pour les spectateurs.

Autres productions